Les Pèlerins de la Solitude: Une exploration artistique de l'éternelle quête de connexion"

La solitude, non celle que l'on choisit mais celle que l'on subit, est souvent surnommée le mal du siècle. Ce sentiment accompagne pourtant l'homme telle une ombre depuis la nuit des temps. L'ultra-connexion n'efface pas cette sourde inquiétude et semble même participer à son intensification.

Certaine de mes toiles explorent cette peur à travers l'image de pèlerins solitaires.
Elles mettent en scène l'errance de ces figures énigmatiques, déambulant à la recherche de leur semblable, dans un monde où l'Homme a presque disparu. Vêtus de costumes de carnaval aux couleurs vives, parés de masques mystérieux et de peaux de bête, ils incarnent, d'une manière paradoxale, la nécessité d'être toujours en mouvement pou échapper à soi-même et la quête incessante de l'être par le cheminement introspectif.

Leurs parures voilent leur identité, elles camouflent leur présence dans cet environnement sauvage envahit par les loups et les hyènes...
L'heure est à la fête lorsque qu'ils se croisent enfin, la triste déambulation se mue en danse rituelle et sabbat où les corps peuvent enfin se dévoiler à la face du monde: sous les masques, faunes, chamanes et sorcières s'allient pour renouer avec cette nature en folie, apaiser sa fureur et se reconnecter à l'autre, pour que la solitude cesse, pour que l'harmonie triomphe.

👉Cliquez ici maintenant pour découvrir l’oeuvre « Mondfänger 1 »

Précédent
Précédent

Les peurs ancestrales: la dévastation

Suivant
Suivant

Les peurs ancestrales: les animaux dangereux